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A chaque moteur ses résultats

lundi 18 juin 2007

Ils se veulent concurrents, leurs résultats sont dans la plupart des cas complémentaires. L’étude menée par le métamoteur Dogpile montre les différences accrues entre les principaux moteurs de recherche.

L’étude menée par le métamoteur Dogpile avec les étudiants de l’université technologique du Queensland et l’université de l’Etat de Pennsylvanie a mis en exergue les différences de résultats entre quatre moteurs majeurs : Google, Yahoo, Windows Live et Ask.

Graphique - 88% de résultats uniques

A partir des 19 332 requêtes, plus de 770 000 résultats ont été étudiés.
Sur ces résultats, seuls 0,6% - c’est-à-dire 4 955 - se sont répétés sur
les quatre moteurs et 88,3% - soit 685 432 - sont restés propres à un seul
moteur.

En clair, les moteurs de recherche ne contiennent pas les mêmes données dans
leurs index. Tous n’ont pas effectué le même tour du Web. Alors que certains
s’appliquent à mettre à jour le contenu des sites présents dans leurs index, d’autres
s’appliquent à indexer un maximum de pages.


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