Accueil > Actualités > 5 villes de l’Oriental Marocain sortent de l’ornière

5 villes de l’Oriental Marocain sortent de l’ornière

lundi 20 mai 2013

On ne perd plus de temps à Oujda. Après sa certification ISO 9001 version 2008, l’Agence urbaine s’investit dans l’informatique afin de donner un coup de pouce à l’instruction des dossiers et ainsi satisfaire les opérateurs économiques nationaux et internationaux.

Ces nouvelles dispositions ont attiré un plus grand nombre de projets dans la région. La création d’un fichier central a permis une gestion de proximité des documents urbanistiques.

Quatre autres villes de la région comme Taourirt, Bouarfa, Berkane et Jerada vont emboiter le pas à Oujda, la capitale de l’Oriental qui disposera de son plan directeur dans un proche avenir au cour de l’année 2013.

Les villes stratégiques et culturelles comme Saïdia, Figuig et Debdou vont ainsi suivre pour mieux mettre en avant leurs avantages historiques et culturels. Notons que, la ville d’Oujda qui a une population estimée à 500 000 habitants s’est appropriée le concept de « Ville sans bidonvilles »en mars 2013. Ce nouveau statut va surement augmenter la compétitivité économique de la ville.

Voir en ligne : villesdumaroc.com