Accueil > Actualités > 2 ème édition du forum national des futurs managers sur le thème « Le statut avancé (...)

2 ème édition du forum national des futurs managers sur le thème « Le statut avancé Maroc-Union Européenne : défis et perspectives »

lundi 3 mai 2010

Après une première édition pleinement réussie, l’Organisation du Renouveau Estudiantin au Maroc invite tous les étudiants des grandes écoles de management à prendre part au rendez-vous du Forum National des Futurs Managers qui se tiendra le samedi 08 Mai 2010, à l’ISCAE. Casablanca.

Pour rappel, l’édition 2009 qui s’est tenue au siège de la CCIS de Tanger, a été l’occasion pour plus de 150 étudiants venus de différentes écoles (ISCAE, Alakhawyan, HEM, ENCG…) de débattre d’un thème au cœur des intérêts de l’économie nationale : la veille stratégique en tant qu’outil de renfort de la compétitivité économique du Maroc.
Plusieurs intervenants (professionnels, chercheurs…) ont animé les conférences et ateliers de la journée.

Sur le même modèle, mais avec plus d’ambition et d’innovation, Orema annonce la deuxième édition qui s’articulera autour d’un thème aussi stratégique que le premier : « Le statut avancé Maroc-Union Européenne : défis et perspectives »

Pourquoi le choix d’un tel thème ?

A Orema, nous croyons que tout marocain, encore plus que tout citoyen agissant dans une position de manager doit jouer un rôle capital dans les grands choix stratégiques du pays, afin de bétonner la concertation nationale et d’en tirer le meilleur profit.

Le statut avancé du partenariat Maroc-UE en constitue une décision phare qui traduit la conscience nationale de l’émergence croissante d’une géo-économie où l’unicité du destin économique l’emporte sur la diversité géographique.

PROGRAMME

09h00 Cérémonie d’ouverture

10h00 Conférence sous le thème :« Statut avancé Maroc-UE : comment relever les défis et tirer le meilleur profit ? »

12h30 Pause Déjeuner

14h30 Ateliers

- Atelier 1 : Jeunes entrepreneurs : comment tirer le meilleur profit du statut avancé ?
- Atelier 2 : L’impact du statut sur les volets social et environnemental.
- Atelier 3 : Promotion des IDE dans le cadre du statut avancé : un véritable levier de performance.

16h30 Pause café

17h00 Lancement de projets de recherche

18h00 Cérémonie de clôture du Forum.

INSCRIPTION

Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez contacter :

Les Responsables du Forum :
Mlle Chriyaa Kaoutar
06-61-693-428

M. Zouiten Anas
06-72-298-454

Ou encore le comité d’organisation
Fax du comité d’organisation :
05-37.26.26.42

Email du comité d’organisation :

fnfm.orema@gmail.com

Qui est l’Organisation du Renouveau Estudiantin au Maroc

OREMA (Organisation du Renouveau Estudiantin au Maroc) est une association nationale fédérant l’ensemble des étudiants universitaires au Maroc (Facultés, Instituts Supérieurs, Grandes Ecoles).

Etant un espace de rencontre et de collaboration entre les jeunes étudiants, OREMA place les intérêts de cette catégorie de citoyens au cœur de ses préoccupations. Nous croyons bien que la jeunesse universitaire marocaine a une mission noble à accomplir : celle d’offrir à son pays des ressources humaines de pointe, à la hauteur des défis qu’il doit relever, dans un monde où la complexité des paramètres est de plus en plus rude à gérer.

Les mots d’ordre d’OREMA sont : Dialogue, science, Renouveau et Renaissance.

· Le dialogue : Pour interagir avec son entourage, et promouvoir la coexistence de cultures diverses dans un environnement sain et créatif.

· La science : L’objectif escompté est d’apprendre, s’épanouir et se donner les moyens d’être compétitif.

· Le renouveau : Une exigence indispensable pour s’adapter à un environnement en perpétuelle mutation.

· La renaissance : L’un des objectifs majeurs de toute nation est de créer une dynamique de progrès induisant un développement économique, social et culturel.